L'ASEICA travaille en partenariat avec l'Education Nationale pour soutenir l'expansion du programme anglophone afin de répondre au vif intérêt des familles de la région.

Les élèves qui réussissent le test d’entrée en 6ème géré par l’Inspection Académique, ou qui viennent des classes primaires internationales de Trois Collines et Sartoux, sont affectés dans l’un des quatre collèges dotés d’une section internationale. Ces affectations sont gérées par l’Education Nationale et la décision est essentiellement fonction du secteur dont dépend l’enfant.

Après avoir terminé le programme du collège et réussi le brevet international, les élèves de la section internationale des quatre collèges se retrouvent au lycée du CIV pour préparer le baccalauréat option internationale (OIB).

César

 

Cesar-1

Ce collège, dont la réalisation a été achevée en 2008, accueille une section anglophone depuis septembre 2012. Une section italienne a également été créée en 2004.

La plupart des élèves de César résident à Roquefort des Pins, Le Rouret et alentours. La section anglophone du collège se compose actuellement de 245 élèves.

Contact

 Niki-1

 

Ce collège, dont la réalisation s’est achevée en 2003, accueille une section anglophone depuis septembre 2004, tout comme le collège L'Eganaude.

La plupart des élèves de Niki de St Phalle résident à Valbonne et alentours. 238 élèves composent la section anglophone du collège.

Contact

 

Eganaude-2

Une section anglophone et une section italienne ont été ouvertes à l'Eganaude en 2004.

L'Eganaude dessert principalement les communes de Biot et Sophia-Antipolis, mais accueille aussi des élèves de Cannes, Mougins et Antibes.

Sa section anglophone accueille aujourd'hui 248 élèves.

Contact

CIV-3

 

Le Centre International de Valbonne accueille une section anglophone depuis 1978. Le Collège International de Valbonne n'est pas un collège de secteur.

Les collégiens de la section anglophone du CoIV sont aujourd'hui au nombre de 233.

 

Contact