Fonctionnement

Fonctionnement de l’ASEICA

L’ASEICA est une organisation à but non lucratif (loi 1901) dont la mission est de soutenir l’enseignement international dans le sud-est de la France. Concrètement, cela signifie que nous employons des enseignants qualifiés de langue maternelle anglaise, qui sont détachés auprès des établissements de l’Education Nationale pour assurer l’enseignement en anglais des diverses matières prévues au programme.

En tant qu’association régie par la Loi de 1901, le mode de fonctionnement de l’ASEICA est défini par ses statuts. Elle est gérée par un Conseil d'Administration composé de 9 à 11 parents bénévoles élus, chaque année, par les membres de l'association lors de l’Assemblée Générale. Ce conseil élit un Président qui est le représentant légal de l’Association, ainsi qu’un Vice-président, un Trésorier et un Secrétaire.

Les statuts définissent les conditions d’adhésion à l’association, son objet, les mécanismes d’élection du conseil et les rôles et responsabilités de l’équipe exécutive. Les principales tâches du Conseil d’Administration sont de fixer le budget de l’association, de déterminer le montant des frais de scolarité, de nommer son Directeur Pédagogique et de définir ses orientations.

Le Directeur Pédagogique gère le fonctionnement quotidien de l’association, soutenu par la Manager administrative et finances ainsi qu’une petite équipe administrative.