English | Français | Imprimer
        
 
 
   

  

Admissions

 

La demande étant forte, l’admission se fait sur tests en mai/juin. Les enfants doivent posséder un bon niveau d’anglais et de français, notamment dans les classes supérieures.

 

 Les tests sont effectués dans les deux langues, et le niveau d’écriture et de lecture exigé augmente avec les groupes d’âge. La note obtenue par chaque élève correspond à la moyenne des scores obtenus dans les deux langues, ce qui permet de créer une liste des candidats pouvant prétendre à l’admission.

 

 Les enfants sont admis dans l’ordre des notes en fonction des places disponibles. Une liste d’attente est établie et les places libérées sont attribuées fin août/début septembre une fois le comptage final des élèves terminé.  

primary11web.jpg

Pour l’admission à l’école Sartoux, la priorité est accordée aux familles résidant à Valbonne ou dans la Commune d’Agglomération de Sophia Antipolis (CASA). Pour Mougins, la priorité est accordée aux familles habitant à Mougins ou dans l’une des communes avoisinantes affiliées à Mougins, c’est-à-dire Cannes, Le Cannet, Théoule ou Mandelieu.

 

Un justificatif de domicile  est exigé et sera vérifié au moment de l’inscription aux tests d’entrée.

 

 

Inscriptions 2010/2011

Contact:

Mme Sue Bateman

Coordinatrice Primaire

sbateman@aseica.org


Tests d'entrée :

Tous renseignements utiles pour Les Trois Collines et Sartoux : Ecole Elémentaire Sartoux

 

  • 8-26 mars : télécharger documents d'inscription aux tests
  • 29 mars : date limite des inscriptions
  • 19 mai : tests
  • Mi-juin : résulats des tests

 

Inscription obligatoire à l'ASEICA et à l'école :

 

  • Mi-juin : inscription en section anglophone, ASEICA. Dossier disponible ici, (voir aussi, frais de scolarité).

 

  • Mi-juin : inscription à l'école d'affectation. Plus d'informations à suivre. 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
Indigen Powered
Legal disclamers - User profile - Sitemap Recrutement | Alumni | Links | Contacts